[Le budget pour] l’accueil des migrants en France va augmenter [en 2018] de 600 millions d’euros. Les Français paient 4 milliards pour l’accueil des migrants

4 Fév 2018

 

NICOLAS DUPONT-AIGNAN

« [Le budget pour] l’accueil des migrants en France va augmenter [en 2018] de 600 millions d’euros. Les Français paient 4 milliards pour l’accueil des migrants. »

Invité du « Grand rendez-vous » sur Europe 1, dimanche 4 février 2018, Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, a affirmé que « l’accueil des migrants en France va augmenter cette année de 600 millions d’euros. Les Français paient 4 milliards pour l’accueil des migrants ». Ses propos sont faux. Le budget consacré à la mission « Asile, immigration et intégration des réfugiés » a augmenté de 300 millions d’euros dans le projet de loi de finances pour 2018. C’est donc deux fois moins que l’augmentation de 600 millions d’euros mise en avant par Nicolas Dupont-Aignan. Par ailleurs, le budget total de cette mission monte à 1,38 milliard d’euros. C’est presque trois fois moins que les 4 milliards d’euros dont parle le président de Debout la France.

Pour lire l’article du « Vrai du Faux » de France Info en intégralité, c’est ici :